6 clés pour laisser émerger votre mission de vie

6 clés pour laisser émerger votre mission de vie

6 clés pour laisser émerger votre mission de vie

Bonjour 👋,

Bienvenue ! Que tu sois là depuis le début, ou que tu viennes de me découvrir, merci à tou.s.tes de me lire ❤️.

jessica houssin
Sinon, moi ça va bien ! Je suis revenue enjouée d’un week-end de trois jours à écouter accordéons, flûtes et vielles à roues au festival des luthiers du Château d’Ars. J’adore la musique, je joue très humblement de l’accordéon et démarre une passion débordante pour le tin whistle. Et là, je suis de retour pour mes dernières séances avant les vacances d’été.

Au programme :

1- Nourrir la confiance
2- Aimer déjà votre projet de coeur
3- L’envisager comme une relation d’amour
4- Reconnaître votre mission
5- Allez de l’avant
6- La vibration de votre projet

Il se peut que vous soyez dans un moment de votre vie où vous voudriez trouver la voie professionnelle à travers laquelle vous pourriez contribuer au monde et vous épanouir.

Si c’est le cas, je vous invite à lire mes 6 clés pour faire venir à vous votre mission de vie.

Si vous êtes déjà sur votre voie de cœur et que c’est très clair pour vous, on peut se retrouver sur une prochaine newsletter !

Nourrir la confiance

Certes vous vous cherchez en ce moment mais il est inutile de créer un problème là où il n’y en a pas. Au contraire, il vous faut garder l’esprit clair pour conserver la porosité aux murmures de votre âme, son chant est subtil.

Les changements de vie ne prennent pas toujours la forme de grands fracas. Parfois ce sont des métamorphoses discrètes et douces. La transformation n’en est pas moins solide et réelle.


Le cocon du votre futur projet peut prendre du temps à s’installer car il faut un nid solide pour que la graine du projet puisse s’installer durablement à l’intérieur de vous. Durant cette période, le plus important est de vous nourrir de confiance et de patience.


➡️ Avant même de recevoir les premières idées concrètes de votre projet, il faut garder en vous la certitude que votre projet de cœur est en chemin, qu’il arrive vers vous à grand pas, pour votre plus grande joie.

Aimer déjà votre projet de coeur

Comme lorsque vous savez que vous voulez devenir parent, vous ignorez le sexe de votre futur enfant, vous ne savez pas quelle sera sa personnalité, ni quand il ou elle viendra dans votre vie et pourtant vous savez déjà que vous l’aimez déjà, alors même que vous n’êtes pas enceinte ! Envisagez la même chose avec votre projet de cœur : vous ne connaissez pas son identité et pourtant vous l’aimez déjà, tout simplement parce qu’il est déjà présent dans vos énergies. ➡️ Même en ne sachant pas ce qu’il sera, croyez-en lui.

L’envisager comme une relation d’amour

Si des bribes d’envies et d’idées sont déjà présentes en vous, je vous encourage à développer une relation avec votre projet comme avec un.e nouvel.le amoureux.se. car clairement vous avez cette folle envie de le.la découvrir davantage et de passer du temps avec lui.elle.

Mais comme dans toute relation de cœur, ça fluctue.

Il y a des jours où la relation sera difficile, distante, éprouvante. D’autres jours tout sera fluide, facile, et vous vous sentirez légèr.e et porté.e. 
Nous vous invitons à remarquer ce qui revient régulièrement lorsque vous êtes dans des moments d’élans, car c’est à ce moment précis que vous pouvez toucher du doigt la substance de votre mission personnelle. 

➡️ C’est dans ces moments d’inspiration que vous touchez du doigt votre mission de vie. 

Comment reconnaître votre mission ?

  • A cette question il ne peut pas y avoir d’autres réponses que : vous la ressentez au fond de vous.

    Les doutes viennent souvent s’ajouter après avoir reçue l’idée. Ils se greffent par le mental qui commence à prendre peur. Il est sain de douter quand une idée nouvelle vient vous chambouler. Donc, inutile de vous fier à vos doutes.

    ➡️ Ce que vous devez plutôt regarder, c’est :
  • Est-ce que c’est une idée récurrente ?
  • Est-ce qu’elle vous procure de la joie ?
  • Est-ce que ça représenterait une avancée pour vous ?
  • Est-ce que cette projection vous valorise, c’est-à-dire est-ce qu’elle vous fait vous sentir en phase avec vous-même et reflète vos valeurs ?
  • Est-ce que cette projection est réalisable ? Pour cette question mettez de côté votre syndrome de l’imposteur et votre habitude à minimiser vos capacités. Ressentez au fond si c’est de l’ordre du réalisable dans votre vie.

Aller de l'avant

Aujourd’hui il vous est demandé de croire en vous et d’arrêter de vous nier. Arrêtez de tourner le dos à vos ambitions.

Même si c’est farfelu, même si c’est osé, même si c’est totalement l’inconnu, même si c’est complètement incroyable comme projet, justement si ça l’est, c’est bon signe.

D’où vous êtes aujourd’hui, vous ne pouvez pas voir votre mission même en prenant des jumelles car vous avez des virages à prendre sur ce chemin. C’est en avançant que vous serez guidé.e. vers l’endroit précis où vous devez être.

➡️ Une seule solution pour la voir : il faut vous mettre en route.

La vibration de votre projet

Avant d’embrasser de vos bras votre projet de cœur il faut faire émerger sa vibration c’est-à-dire son identité, son caractère, ses valeurs, son but.

Pour le faire, voici mon conseil : collectez toutes les impressions qui correspondent selon vous à votre projet, traduisez-les en images et en mots et faites-en un tableau de visualisation.

Vous pouvez collecter des images de lieux, la forme que vous imaginez, les personnes avec qui vous travaillez, le mode de vie qu’il induit, toutes les modalités qui vous viennent à l’esprit auxquelles vous avez envie de dire un grand « ouiii, ça j’en ai envie, ça me fait rêver ! »

Un projet professionnel est un monde dans lequel pleins d’aspects cohabitent.

Des aspects d’apparences contradictoires peuvent apparaitre. Autorisez-vous tous les contrastes possibles pour laisser émerger la multidimensionnalité de votre projet.

Dans mon cas par exemple, je voulais :

  • Avoir une approche spirituelle et concrète
  • Aider les personnes et rester seule chez moi 
  • Travailler peu en temps et gagner suffisamment d’argent pour vivre
  • Être indépendante et avoir une structure solide
  • Proposer une approche riche et complexe et qu’elle soit simple à réaliser


Il n’y a que notre mental qui segmente des choses car en réalité tout peut se rejoindre.

La diversité est riche et révèle tous les potentiels et les spécificités de votre projet. Tout ne sera peut-être pas développé au même moment, mais la vie est longue.

➡️ A cela retenez une chose : ouvrez grands vos bras à l’étendue des possibles et lorsque ce sera le bon moment, vous commencerez par un bout, celui qui vous semblera le plus naturel et le plus accessible.

J’espère que ces clés vous auront éclairées.

A la lecture de cette newsletter, avez-vous connecté avec des aspects de votre projet de cœur ?

Si vous souhaitez être accompagnée dans ce processus, je suis là pour vous ❤️.

Par mon accompagnement, je vous aide à :

  • Y voir plus clair sur ce qui vous empêche d’avancer
  • Changer les mécanismes d’échecs inconscients
  • Libérer les mémoires traumatiques et de souffrances
  • Vous donner des clés concrètes de changement
  • Vous mettre dans des les dispositions énergétiques adéquates pour évoluer vers une vie alignée
Merci de votre lecture et je vous souhaite le meilleur, d’atteindre la sagesse et d’accéder à la grandeur de votre âme.

Je vous embrasse,

Jessica

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :

  • Qu’il ne soit pas coupé
  • qu’il n’y ait aucune modification de contenu
  • que vous fassiez référence à notre site https://www.jessicahoussin.fr
  • que vous mentionnez le nom de Jessica Houssin