Le processus pour vivre une sexualité plus consciente et libérée

Le processus pour vivre une sexualité plus consciente et libérée

Le processus pour vivre une sexualité consciente et libérée

PSYCHOLOGIE

Bonjour,

Il y a un sujet qui me semble primordial pour vivre épanouie, c’est celui de la sexualité. J’aimerais vous en parler aujourd’hui !

Qu’on soit en couple ou célibataire la sexualité peut être un sujet compliqué. Vous pouvez ressentir que quelque chose est bloqué, que votre sexualité est devenue rare, ou que le désir ou le plaisir ne sont pas ou plus présents. Cela peut même vous faire ressentir parfois du dégoût ou une fuite envers cet aspect de la vie, et pourtant vous avez soif de vivre une sexualité vivante et épanouie.

Je vais vous confier un secret qui devrait vous rassurer : le problème n’est pas que vous ne savez pas faire ou que votre partenaire ne sait pas s’y prendre, c’est que la sexualité a été victime de beaucoup de calomnies à son sujet et qu’il est temps de rétablir la vérité pour que chacun puisse être libéré dans sa pratique de la sexualité.

Mon objectif est de rétablir un peu de vérité au sujet de la sexualité et délivrer des mots transformateurs sur comment la vivre dans plus d’apaisement, de sécurité et de plaisir.

Je vais vous expliquer ce qui fait obstacle à la sexualité telle qu’elle a été vécue jusqu’alors puis je vous donnerai des clés d’évolution pour entrer vous aussi dans l’ère de la sexualité consciente.

La lecture de ces mots que j’ai reçu en séance m’ont moi-même aidé dans la compréhension des enjeux de la sexualité et du chemin à emprunter pour une sexualité heureuse. 🙂

Puisses ces mots vous redonner de l’espoir et de l’envie pour cheminer vers une sexualité qui vous honore en tant que femme libre, puissante et vivante.

Au programme :

1- Une zone du coeur contrariée

2- Les mémoires karmiques

3- Sortir de l’injonction

4- Ce qui vous rend sensible

5- Ce que la sexualité n’est pas

6- Une quête de la joie

7- L’ Amour avec un grand A

8- Conclusion

Une zone du coeur contrariée

La sexualité est une zone du cœur qui est souvent ignorée.
Les cultures sociétales ont enlevé la sexualité de la zone du cœur alors qu’elle est pourtant si intimement liée.

C’est pourtant su, connu, vécu : les liens amoureux amènent à avoir une sexualité.
Il y a une attirance naturelle à se diriger vers le sexe de l’autre quand on l’aime, quand on est pris de sentiments amoureux. Il y a une attirance naturelle à plonger et s’enivrer de cette sexualité à deux. La sexualité est un pendant naturel de l’expression du cœur qui aime.

Et puis il y a tout ce qui vient contredire cet élan naturel.

Il y a cette construction sociale, culturelle et énergétique, qui vient déjouer ce qui, à la base, est pourtant naturel et instinctif.

Beaucoup de choses qui viennent faire barrage :

La pudeur ou la honte qui viennent signifier que c’est interdit, sale ou immoral
Les jeux de pouvoir qui ont pris la sexualité comme terrain d’expression (domination, soumission au sein de la sexualité)
Les déviances et perversions qui ont contaminé la sexualité

Les mémoires karmiques

La sexualité est tellement taboue qu’elle reste dans l’ombre.
Loin des projecteurs, cela a donné encore plus la place à des dérives par rapport à ce que la sexualité est initialement et beaucoup de secrets ont été longtemps bien gardés.

Ca met du temps mais commence à sortir : le grand ménage des mémoires d’abus et de domination par le sexe est en train de se faire
Toutes ces ombres doivent sortir, toutes ces mémoires de souffrance doivent se libérer pour être transmutées. La période est chargée de mémoires qui refont surface pour être libérées par la lumière de la conscience.

Si vous vous sentez concernée par ces lignes, c’est peut-être que vous aussi participez à ce travail de grand nettoyage des mémoires karmiques ancestrales comme tant d’autres âmes qui sont sur ce chemin de conscience. 
Et cela passe par un processus que je vous explique ici.

Il y a un processus de deuil à faire, car en même temps que vous libérez ces mémoires de souffrance vous devez couper avec ses racines.

Cela ne veut pas dire renier ou tourner le dos à votre famille et vos ancêtres, cela veut dire laisser le passé derrière vous pour de bon pour vous tourner vers autre chose, vers vous et vers la lumière qui est en vous pour pouvoir avancer.

Cela veut dire faire peau neuve, ne plus être habillée des habits de vos ancêtres, et notamment de vos mères, de vos grands-mères et de toutes celles d’avant
Cela veut dire revêtir un vêtement qui vous correspond par rapport à vos énergies, à qui vous êtes au présent.

Cela veut dire aussi vous détacher de toute représentation de la sexualité telle qu’on vous l’a inculquée ou telle que vous y avez songé avant.

Cela veut dire repartir de rien et de maintenant, faire table rase du passé pour vous ouvrir à une conception totalement nouvelle.

Sortir de l’injonction

Cette conception nouvelle est premièrement : sans injonction, sans obligation, sans devoir conjugal. Cela ne doit plus exister dans vos pensées car cela n’est pas la sexualité, cela est un jeu de pouvoir.

La culpabilité à ne pas avoir de relation intime ou sexuelle est issue d’un jeu de pouvoir. 
C’est une pensée à déraciner car en elle-même elle abîme la sexualité et même tout simplement l’en empêche. Si, à un endroit, il y a un sentiment d’obligation, le terrain n’est pas propice à une sexualité épanouie. C’est la première racine à enlever de votre jardin.

La pensée aussi qui dit qu’une absence de sexualité serait le signe d’un dysfonctionnement du couple est aussi une fausse croyance à abolir
Un couple peut exister et être épanoui sans sexualité, est ce que ça fait de lui moins un couple que les autres ? absolument pas. Ce peut être un choix affirmé et juste.

Cela est différent pour un couple qui cherche à avoir une sexualité harmonieuse et qui n’y parvient pas. Cela ne fait pas non plus de lui un couple dysfonctionnel, cela fait de lui un couple qui cherche à vivre une sexualité harmonieuse, tout simplement.

Arrêtons de mettre les gens ou les couples dans des cases
Il n’y a pas de problème à avoir une sexualité qui se cherche, c’est même bon signe et de bonne augure que le couple cherche encore plus à évoluer et s’harmoniser ensemble.

Ce qui vous rend sensible

La sexualité est avant tout une quête, d’abord de vous à vous.

C’est une recherche ; de l’intime, de ce à quoi vous êtes sensible, de ce qui peut réveiller en vous votre sensibilité, votre plaisir, ce qui vous met en émoi, ce qui créé un mouvement, une ouverture en vous.

Car dans l’intime il est bien question d’ouverture de ce qu’il y a de plus profond, de plus intime, de plus intérieur. C’est une ouverture de l’âme qui est prête à accueillir, ou cueillir, l’offrande de la vie. 
C’est la capacité à vous ouvrir et à recevoir, et votre sexe est une porte du corps relié à votre âme.

Alors quels sont les secrets pour vous ouvrir cette porte en vous ? P
our répondre à cette question, lâchez les idées préconçues sur la sexualité, toutes ces conceptions qui peut-être vous bloquent et vous font vous fermer.

Ce que la sexualité n’est pas

La sexualité n’est pas :
• Avoir un orgasme
• Un ensemble de gestes à faire ou à faire faire
• Une to-do- list à remplir
• Il n’y a pas de mode d’emploi tout fait et unique pour tout le monde

D’ailleurs, 
la sexualité n’est pas faire et ce n’est pas mécanique.
C’est tout sauf une mécanique, c’est un art, une magie.

C’est bien pour cela qu’il n’y a pas de recette toute faite, car ce ne sont pas les ingrédients qui comptent, c’est l’intention que l’on met dedans. C’est comme la cuisine, les ingrédients comptent, les ustensiles, les étapes mais il y a ce supplément d’âme, cette chose organique, cette manière de doser, de timer, de manipuler les ingrédients qui fera qu’un gâteau sera réussi ou non selon la personne qui le fait.

C’est ce mélange de connaissance, d’expérience, de confiance, d’amour et de plaisir qui sont propres à la personne, à l’être et non au faire.

Alors oui il est question de retrouver de la confiance, de ne pas vous brusquer, d’y aller à votre rythme, au rythme de vos désirs et envies qui peut-être, et surement, à un moment, un jour referont surface.

Il est question aussi de connaissance.
L’érotisme est aussi un art qui s’apprend, qui demande certaines connaissances tout simplement pour pouvoir mettre de la conscience, des mots, pouvoir communiquer sur le sujet avec votre partenaire.

C’est le langage de l’amour et de l’érotisme qui permet d’en parler et d’avancer ensemble sur le sujet, d’abord avec vous-même puis avec l’autre.

Il est question aussi d’expérience, d’expérimenter des choses nouvelles, inconnues.
Inconnu pour vos ancêtres c’est fort probable et pour vous aussi peut-être. Si votre désir s’est amenuisé et éteint, c’est certainement parce que vous n’avez pas trouvé la source de votre plaisir, cette source de joie.

Une quête de la joie

D’ailleurs une femme épanouie sexuellement émane plus de joie. On parle aussi des filles de joie car la sexualité procure la joie, c’est une source de joie, et il vous faut trouver le chemin de votre joie à vous.
Pour cela il faudra chercher, tester, expérimenter mais tout cela de manière ludique, enjouée.

La quête de la joie doit se faire par la joie et la légèreté.

Remettre de la joie dans vos moments intimes, de la rigolade, de la complicité, prendre tout cela avec légèreté, comme un jeu. 
Ce sujet ne doit pas être grave, il doit être joyeux et c’est même les premiers pas que vous ferez sur ce chemin à la recherche de la source de joie en vous.

Il est temps de dédramatiser le sujet, de s’en moquer, d’en rigoler, de sourire dessus et de retrouver un peu de votre âme d’enfant dans cette rigolote chasse aux trésors. Vous serez plus à même de vous ouvrir à vos sensations, et à votre plaisir si votre cœur est joyeux et léger.

Entre le rire et l’orgasme il n’y a qu’un pas ! 🙂

L’Amour avec un grand A

Et puis il est question aussi d’amour, l’Amour avec un grand A.
Pas au sens du prince charmant, non, non, non. Quelle confusion a été faite avec l’amour avec un grand A et cette histoire du prince charmant.

L’Amour avec un grand A qui est cette grande force d’amour universelle qui réunit tout en elle, qui est la source de la vie capable de tout harmoniser, unifier dans l’énergie Amour.

La sexualité est source d’harmonisation pour l’être et pour le monde grâce à l’énergie sexuelle qui est mise en mouvement.

L’énergie sexuelle est puissante et créatrice d’harmonie pour soi et pour l’extérieur. Elle remet les choses à leur juste place, dans le bon ordre, dans le bon sens. Elle régénère et permet de construire, de se construire dans sa sécurité intérieure, par sa joie et pour votre bonheur.

La sexualité est source d’épanouissement personnel et spirituel. C’est en cela qu’elle est énergie Amour, structurante pour l’être et pour la relation de couple également.

Nous le répétons, elle n’est pas indispensable, mais elle vivifie et fortifie le couple, comme elle vivifie et fortifie l’être et le monde. La sexualité est régénérescente et bonne pour l’être humain.

En conclusion

C’est toute une vision positive, bonne, vitale c’est à dire qui va dans le sens de la vie, qui est à reconstruire autour de la sexualité.

La sexualité doit se parer du vêtement de lumière qui est le sien, et qui lui revient ; c’est cette construction lumineuse qui est en cours et vers laquelle vous pouvez vous diriger.

Si vous souhaitez être accompagnée dans ce processus, je suis là pour vous
❤️

Par mon accompagnement, je vous aide à :

  • Y voir plus clair sur ce qui vous empêche d’avancer
  • Changer les mécanismes d’échecs inconscients
  • Libérer les mémoires traumatiques et de souffrances
  • Vous donner des clés concrètes de changement
  • Vous mettre dans des les dispositions énergétiques adéquates pour évoluer vers une vie alignée 


Je vous embrasse, 

Jessica Houssin

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :

  • Qu’il ne soit pas coupé
  • qu’il n’y ait aucune modification de contenu
  • que vous fassiez référence à notre site https://www.jessicahoussin.fr
  • que vous mentionnez le nom de Jessica Houssin